Moving Water on tour
L’eau est la mère de la nature. La pollution de l’eau peut être dangereuse pour les humains et les animaux, elle peut même être mortelle. L’éducation ne doit jamais commencer trop tôt. Le jeu de l’eau peut être un stimulus pour l’éducation permanente des jeunes enfants.
Koen Bovée, architecte et scénographe, Collectif Octo-art.
Mars est le mois où l’eau est mise à l’honneur !
Journée mondiale, le 22 mars et les Fêtes wallonnes de l’eau, du 18 mars au 02 avril.
Cette année, TAMAT invite les enfants à s’interroger sur l’eau et le climat au travers du projet MOVING WATER ON TOUR de l’artiste l’artiste Griet Baeyens et son collectif Octo-Art.
Comment ?
Par le biais d’un dispositif ludique, l’élève pourra interagir avec 8 thématiques sur la vision de notre monde et les conséquences causées par l’homme.
> 8 thèmes abordés : les hobbies, la pollution, les besoins en eau de l’homme, les menaces pour les animaux, la sécheresse, la soupe de plastique, le climat et l’avenir.
> Sur 8 panneaux composés de 12 illustrations.
> Chaque illustration est un jeu qui, grâce à sa fiche explicative et à l’aide de magnets, invite le visiteur à se questionner sur les différents thèmes abordés.
Vidéo, jeu associant images et mots, mini-bibliothèque et approche par TAMAT de trois artistes inspirés par l’eau, autant de possibilités pour s’interroger sur des problématiques qui touchent notre planète.
>> Rendez-vous à TAMAT, du 18 février au 16 avril 2023.
Panneaux thématiques.
Illustrations sur le thème « Les hobbies »