Index > Exposition temporaire

R22

Les recherches artistiques des Boursiers de TAMAT, 2022

Exposition temporaire

Du 19 novembre 2022 au 5 février 2023
tarifs de base

Avec Peter Depelchin, Louise Limontas, Camille Peyrachon et Araks Sahakyan.

 

Un des axes majeurs de TAMAT consiste, depuis 40 ans, en l’accompagnement et le soutien de la création émergente en offrant des bourses en vue de mener une recherche artistique qui se clôture par une exposition collective et l’édition d’un catalogue.

 

C’est donc l’aboutissement de quasi 12 mois d’explorations intenses par les bénéficiaires de la bourse de recherche de TAMAT qui marquera pour certains d’entre eux un tournant décisif. Fruit d’un travail approfondi guidé par les conseillers artistiques de l’entité, leurs réflexions s’exposent pour affirmer le décloisonnement des disciplines.

 

Cette exposition marque le point final d’un cheminement sans précédent pour la plupart des participants autour de la pratique textile pluridisciplinaire, dont TAMAT s’impose aujourd’hui comme un lieu incontournable de réflexion pour mieux répondre aux enjeux de vulgarisation des arts contemporains auprès du grand public.

 

L’exposition propose une rétrospective saisissante de réflexions d’acteurs engagés du monde de l’art, quelque soit leur prisme initial : sculpture, peinture, céramique, photographie, stylisme, gravure, dessin…

"Maelström II", Peter Depelchin, 2022, Crayon et encre de Chine sur collage en coton (détail)
"Las ventanas de mi casa", Araks Sahakyan, 2021, Tapis noué à la main - Laine, teintures naturelles (détail)
"Les moutons", Camille Peyrachon, 2022, Pièces de métal (alu, zinc, cuivre) sablées, polies et/ou gravées
partenaires